AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi s'inscrire sur NRP ? Les membres vous répondent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi

Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010

MessageSujet: Pourquoi s'inscrire sur NRP ? Les membres vous répondent !   Dim 19 Déc - 22:35

Citation :
"J'ai commencé à RP il y a plus de 6 ans, et j'étais très nostalgique de mes débuts où à défaut d'écrire des merveilles, l’interactivité était omniprésente dans notre jeu (ce qui n'est plus le cas quand on écrit beaucoup, on attends aussi beaucoup la réponse de l'autre joueur), je cherchais donc un forum sur lequel retrouver le pep's de mes RPs d'antan, et paf (non, ça fait pas des chocapics) je suis tombée sur Nano RP, le paradis du RPGiste nostalgique. Parce que sur Nano, écrire peu, ça ne veut pas dire écrire mal, et c'est là qu'est toute la nuance. Mais Nano, c'est aussi un défi, parce n'écrire que 4 lignes, ça peut paraître facile mais que nenni.

Si vous avez encore des doutes, laissez moi vous parler de l'ambiance, parce que Nano, c'est aussi ça, rencontrer des gens tellement supers-géniaux-terribles-ouaw qu'il faut se préparer à passer quelques nuits blanches à papoter sur la ChatBox et à flooder. Vous le comprendrez vite ici, c'est le Paradis du Flood, oui, mais du flood collectif et interactif.

Un p'tit conseil à l'inscription? Jettes un coup d'oeil à tous les Nanos Monde qui s'offre à toi, Petit Padawan, et n’hésite pas à te créer plusieurs Roleplayers dès le début histoire de diversifier ton investissement (Non, là, en fait, c'est l'économiste au fond de moi qui part en vrille).

Ah, et j'allais oublier, j'ai pas écrit cette super critique pour rien, alors t'as intérêt à t’inscrire, compris? (Ou la vengeance de Calliope sera terrible!)."

Calliope/Aristée Lawrence, admin de Harry Potter Ecole

Citation :
"Nano RolePlay... Qu'est-ce que ce que ça encore ? Comment expliquer ce qu'il représente pour moi ? Et bien et bien je pourrais résumer ces questions en un mot " FUN " ! Et aussi " Originalité ", " loufoque", "n'importe quoi", "flood"... comment ça ça fait plus d'un mot è.é.
Hem hem, donc oui Nano RP est pour moi un petit bijou du net ! Très novateur, son concept très moqueur envers le RPG d'aujourd'hui m'a beaucoup plu. Alors que les RPGs mettent la barre à 30 lignes par postes, Nano se contente d'imposer un maximum de 4 lignes. Et vous savez quoi ? C'est carrément super dur O.O Enfin je me suis inscrite car j'ai stoppé tous les rp's et je me suis dis " 4 lignes c'est pépère " ! Mais comment présenter la situation en 4 lignes ? Mise à part en écrivant taille 7 /BAM/. Place au dialogue et au vif de l'action !
Plus sérieusement, ce qui m'a attiré sur le forum c'est aussi son aspect, son design très décalé et les images sont toujours très tordantes. L'admin qui fourre son nez partout, les membres qui adorent le forum et cette ambiance très bon enfant !
Et enfin ce qui me donne envie de rester... c'est tout à la fois ! Même si le nombre de membre n'est pas excessif, le forum est vraiment très très actif (même la nuit). Et pis le RP est tellement énorme à chaque fois, être pliée en deux devant son pc en lisant les RP's c'est vraiment addictif !

En conclusion ; Je te dirais bien de t'inscrire mais je sais que tu vas le faire,à moins que tu n'y sois déjà ^-^"

Wasp/Saya, admin de Elegance Temptation

Citation :
" Ce qui m'a attirée au premier abord, c'est le concept des 4 lignes, car j'adore RP mais je manque souvent de temps et de motivation pour faire minimum 15 lignes (et encore maintenant le RP c'est devenu un truc de plusieurs pages Word u_u). Et le design était vraiment sympa, le forum avait l'air d'avoir une très bonne ambiance, bref c'était parfait ! ♥
Mon insertion s'est super bien passée, j'ai rapidement commencer à RP (et surtout à flooder), et je me suis très vite fait des amis. J'ai vraiment plein de souvenirs de très bons moments passés sur le fofo ! (et pourquoi je parle au passé moi ? c'est toujours vrai XD).
Le forum a toujours été un minimum actif, malgré des vagues avec moins de RP à cause de la rentrée ou des vacances. Y a toujours quelqu'un de connecté.
Ce qui me donne envie de rester sur le fofo (en dehors des RPs commencés et des amis que je m'y suis fait), c'est qu'il bouge constamment : nouveaux arrivants, nouveaux RPs, nouveaux mondes... sans parler des événements qui se préparent (RP de masse, concours...).
Un conseil pour les nouveaux inscrits ? Ne faire qu'un seul perso à la fois, même si on en a 3 d'autorisés au début : il faut un temps d'adaptation pour gérer les RPs, car on peut croire que 4 lignes c'est plus facile, mais pas forcément ! Et ça va plus vite, donc ça demande plus de présence ! Et le mieux c'est de mettre dans sa signature les avatars de ses persos avec quelques mots pour les présenter, ça permet d'éviter aux autres d'aller toujours voir la fiche de présentation !"

Firea, admin de Imagine Time

Citation :
" Comme tout un tas de gens, j'ai commencé les jeux de rôles sur forum en écrivant 1 à 4 lignes (dans les bons jours). Comme tout un tas de gens encore, je me suis amélioré avec le temps, aie appris à développer mes messages, à faire plus qu'écrire pour pouvoir réellement dire les choses. Et comme tout un tas de gens toujours, il m'arrive d'être nostalgique et de regretter le temps où un sujet de jeu pouvait être commencé à 14h et être terminé deux heures après. On s'amusait bien quand on n'avait pas à se prendre la tête, à se soucier du réalisme et de la cohérence, de faire un nombre de lignes dit "acceptable", d'attendre trois jours à quelques mois pour avoir une réponse. Sans vouloir faire plus vioque qu'un Vioc, je dirais juste que par moment, je regrettais le bon vieux temps.

Et puis en allant faire un tour sur The Antology, j'ai cliqué sur le bouton qui menait à Nano roleplay, tout simplement intrigué par le nom du forum. Et passé le premier instant où j'ai pensé "Oulaaa c'est quoi ce bordel, il est où l'univers du forum ?", j'ai pris le temps de fouiller un peu... Et j'ai vraiment flashé sur le concept des 4 lignes max. Concept auquel j'avais pensé de temps à autre : refaire un forum comme avant, sans limite de lignes minimum. Alors après avoir tergiversé quelques jours et finalement conclu que non, des rp de moins de quatre lignes ne me couleraient pas, je suis venu... Et je ne le regrette pas o/

Ici le délire est érigé en maître et il faut bien admettre qu'on se marre bien. Dès le départ, les membres déjà présents - surtout ceux qui sont bien installés - accueillent les petits nouveaux avec un tas de bêtises à raconter. Et à écrire, surtout, autant en jeu qu'en hors jeu. Aucun problème à faire du flood qui compte un smiley, des messages de jeu qui frôlent le n'importe quoi sans empêcher les rp d'avoir une logique qui leur est propre.

Donc maintenant que je suis là, j'y reste et conseille le forum à tous ceux qui sont près à laisser tomber leur élitisme What a Face "

Sheikhan, nouveau Vioc.

Citation :
"Ce n’est pas l’esthétisme du forum qui m’a attiré, mais les 50 000 autres détails géniaux.

Étant quelqu’un qui adore faire des présentations, mais qui se lasse vite de ses personnages, j’ai flashé sur le concept de Nano-Roleplay. Ce forum nous offrait la possibilité de créer plusieurs persos (donc plusieurs fiches) et tout ça dans une atmosphère de l’absurde, ce qui – pour moi – a été la solution pour mon problème niveau « il m’ennui se perso – j’sais pas quoi faire avec. » Ayant 5 persos, c’est difficile de s’en lasser, comme tu changes tout le temps de point de vue o/

Et puis, en zappant un peu de forum en forum, j’ai eu la chance de tombé sur un forum où l’admin avait un avatar dansant. En plus il était un peu fous (l’admin avait encore le symbole masculin dans son profile – fufufu) et l’accueil était *O* (Je me suis fait appeler Spirili, mais c’est un détail).

Bon, faut dire que j’ai le talent renommé d’être une floodeuse partout où je vais… donc je n’ai pas eu trop de difficultés niveau insertion, mais j’avais aussi la chance d’être l’une des premiers membres. Il n’y avait pas encore beaucoup de gens à apprendre à connaître et tout venait tout seul. Ça paraît un peu weird au début, mais après une semaine on trouve ça bizarre de ne pas se faire *sauter dessus* par les autres membres du flood.

Niveau ambiance, y’a pas meilleure que Nano-RP. Sérieux. Je navigue sur beaucoup de forums et j’arrive toujours à m’intégrer, mais à chaque fois y’a quelques petits détails qu’arrivent à me persuader de vouloir quitter le forum. Que ce soit un membre, l’admin, l’activité ou la manière dont les gens répondent… Sur Nano, rien de tout ça. Les membres sont fous, sympa et de gros bizounours ; l’admin fait signe de folie ; l’activité déborde (tu ne veux pas rater une seule journée de NRP) et les réponses sont toujours h-i-l-a-r-a-n-t-e. Et ça niveau RP ET flood.

En plus, le concept est originale, innovant, marrant et challengent en même temps. Le principe des 20 mondes est sûrement déjà connu, mais y ajouté un quota maximum de lignes… o/ Ce n’est pas seulement un test pour les grands RP’eur, c’est aussi une manière à apprendre à RP pour les débutants et c’est reste clean dans toutes les situations. On se retrouve vite dans le sujet, sans devoir relire un poste 50 fois. Et ça avance vite ! *O*

Ce qui me plaît le plus ? Voyons… Les membres ? C’est difficile à dire. Il y a tellement de choses qui me plaisent. À chaque fois que je semble penser « Ah tiens… y manque ça à NRP, » l’admin à mit le nouveau Event en route et a changé E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ce qui me dérangeait. C’est de la télépathie °^°

En gros, il faut tous venir incruster dans ce monde de gnous fous ! On aime les nouveaux membres ici o/ Et surtout, n’hésitez pas à dire ce qui vous dérange – ça aide le forum à évoluer et de le rendre agréable pour tout le monde du monde des mondes.

Conclusion : NRP c’est le WOW des floodeurs."

Siparti, Modo de NRP

Citation :
"Je suis tombé sur ce forum alors que je recherchais un partenaire pour un des nombreux forums que j'avais créé ... Me rendant compte que les conditions d'accessibilité au partenariat ne sont pas dans mes moyens, j'en profite pour regarder ce forum qui me paraissait différent des autres ... Il dégageait pas la même aura, voyez ? Puis finalement je décide de laisser un petit mot en partant ... Première fois que je me servais de cette petite section qu'il y a sur la plupart des forums ... Et beh j'aurais jamais dû ... L'accueil chaleureux alors que je ne faisait que passer, lire les RPs qui vous font passer pour un imbécile IRL car vous riez tout seul, comme l'a dit Calliope, c'est addictif (rire, pas passer pour un imbécile) ... Et puis moi, qui ait toujours eu du mal à mener de front mon côté Joueur et mon côté Admin Raté, et bien maintenant c'est possible grâce à Nano RP. J'ai été sidéré par la vitesse à laquelle les membres ont afflué vers Nano RP, dire que je n'avais jamais réussi à faire démarrer mes forums ... Mais c'est simplement que NRP développe un concept génial et puis l'ambiance, les RP qui sont rarements sérieux et la multiplicité des scénarios contribuent à faire de ce forum un incontournable Wink "

RenArt, Enquiquineur de NRP

Citation :
"Je suis tombée sur NRP par pub. Etant donné que je ne connaissais même pas le concept du Rôle Play, j'étais carrément perdue et hésitais beaucoup à m'inscrire... Mais au moment où j'allais cliquer sur la petite croix pour fermer l'onglet, je me suis arrêtée. Pourquoi donc, me demandez vous ? Une force inconnue et non identifiée m'avait retenue dans ce geste suicidaire. Et j'étais partie sur le bouton "inscription".

Je commençais le RP avec quelques messages hasardeux, mais ce qui m'attirait vraiment était l'ambiance. Car Nano Rôle Play est un monument de délire, folie et fun ! Et tout ça basé sur ... le flood ! Le flood, c'est la vie de NRP, la base de nos folies, des moment inoubliables de rigolade...

A compléter avec une chatbox dérangée détentrice du premier prix de provocatrice de nuits blanches, des membres dingues et un concept de "4 lignes maxi" hilarant !

Et là, on obtient un forum irrésistible !"

Plums, Benjamine du forum ♥

(d'autres témoignages arriveront )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nano-roleplay.com

Pourquoi s'inscrire sur NRP ? Les membres vous répondent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1