AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de Master Poké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itah
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
avatar

Féminin Messages : 13
Inscription le : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Nurmengard.

MessageSujet: Contexte de Master Poké   Lun 10 Jan - 18:53


Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de Master Poké couramment abrégé en MP ! ^^
Ce topic vous expliquera quelle "histoire" nous vous proposons afin de développer votre personnage dans le monde des pokémon. Tout ici est expliqué ; aussi nous vous demandons logiquement de tout lire avant de vous présenter.

Avant tout et ce pour bien savoir sur quel forum vous vous trouvez, nous allons expliquer ce qu'est Pokémon. Il s'agit d'un jeu vidéo crée par Satoshi Tajiri en 1996 pour la première version et qui a connu un immense succès planétaire. Tout d'abord adapté pour les plateformes gameboy de la firme Nintendo plusieurs consoles maintenant accueillent des jeux pokémon ( comme la wii avec pokémon ranch ou encore la nintendo 64 avec les pokémon stadium ). Dans ces jeux vidéos les pokémon ( ou "pocket monsters" ) sont en fait des créatures qui vivent dans le monde des humains semblable au nôtre et possèdent des pouvoirs particuliers. Ce sont des sortes d'animaux, attachants, mignons, forts, élégants ou même moches qui ont des aptitudes en rapport avec des éléments. Ainsi un Pikachu va être capable de générer une énorme quantité d'électricité de ses joues tout comme un Carabaffe saura cracher des jets d'eau très puissants. Ces petites bêtes sont ainsi dotées de pouvoirs de toutes sortes : la stratégie s'en mêle lorsque les types des attaques, des pokémon, leurs capacités spéciales ainsi que leurs évolutions viennent corser les victoires de combats pokémon. Le but du jeu, que nous avons recrée ici mais sous forme de RPG écrit, sera d'élever ces bestioles pour les rendre puissantes, intéressantes, imbattables ou même nulles. A vous de décider entièrement ce qu'il adviendra de vos pokémon et de les élever dans un but précis, ou pas. Bien sûr nous allons vous proposer certains chemins à emprunter et il faudra respecter des règles pour les pokémon. En lisant ce contexte vous saurez quels chemins s'ouvrent à vous, comment s'occuper de vos pokémon et surtout comment jouer sur Master Poké. Vous entrez à présent dans ce monde pokémon où plusieurs régions s'offrent à vous avec des espèces exclusives de ces petites bêtes : en lisant la suite de ce contexte vous saurez quels buts vous seront proposés afin d'évoluer dans ce monde étrange et vaste, qui réserve de nombreuses surprises et découvertes !



I - Sachez qu'ici, vous devrez avant tout choisir votre région. En quoi cela consiste ? Eh bien simplement à pimenter un peu le jeu ; si vous pouviez tout de suite avoir tous vos pokémon rêvés et qu'il n'y avait pas de contraintes, le rpg serait bien monotone ! C'est pourquoi il vous faudra choisir une région de départ.
Vous aurez le choix entre les régions suivantes ;

    • - KANTO
    • - JOHTO
    • - HOENN
    • - SINNOH

II - Si vous n'êtes pas certain(e) d'avoir choisi la bonne région au début, vous pouvez toujours en changer. Sous certaines conditions, mais pour plus de renseignements je vous conseille de vous rendre dans le topic pour les changements de régions -> cliquez.




__♠ DEVENIR DRESSEUR
I - Globalement, ça propose quoi ?
Dans un premier temps, vous pouvez avoir l'âge que vous voulez. Sachez avant tout qu'il vous est permis de détester les pokémon, de préférer devenir voleur ( et ainsi de faire passer pour un dresseur qui se sert de ses pokémon pour dérober ), de vouloir intégrer la team rocket, ou bien d'adorer les pokémon, de vouloir devenir un excellent dresseur etc. Beaucoup de possibilités s'offrent à vous ; nous ne proposons pas d'histoire de base, quitte à rendre allergiques les roleplayeurs confirmés, afin de vous laisser le plus de libertés possibles. Vous pouvez tout autant décider de ne pas suivre la quête des badges et d'aller où bon vous semble ( en restant dans la région que vous avez choisie au départ ).

II - Un dresseur démarre l'aventure avec 3000 pokédollars.
Nous lui donnons automatiquement 5 pokéballs et 2 potions pour son équipement.
Il aura également un starter, mais son choix devra se porter parmi les starters de la région qu'il aura choisie.

III - Les premiers pokémon des dresseurs seront à choisir parmi les suivants.

STARTERS KANTO ~


STARTERS JOHTO ~


STARTERS HOENN ~


STARTERS SINNOH ~




__♣ DEVENIR COORDINATEUR
I - Globalement, ça propose quoi ?
Les coordinateurs pokémon devront participer aux concours, comme dans l'anime et le jeu pokémon. Ceux-ci se dérouleront dans une ville et seront organisés par les admins. Ils comprendront une épreuve de style ( votre imagination sera mise à l'épreuve ). Mais comme les concours pokémon seront moins fréquents que les combats d'arènes pour les dresseurs, nous proposons aux coordinateurs de participer à la quête aux badges s'ils en ont envie ! Bien sûr ils ne leur permettront pas d'affronter la ligue pokémon, puisqu'eux devront affronter des maîtres coordinateurs, mais ils pourront toujours gagner expérience et argent en combattant les champions d'arènes.
Et tout comme les dresseurs il vous est tout à fait possible de ne pas suivre la quête des rubans et de faire comme bon vous semble dans la limite du raisonnable ( en cas de doute contactez la team ).

II - Un coordinateur commence l'aventure avec 3000 pokédollars.
Il aura 5 pokéballs et 2 potions dans son équipement pour son départ.

III - Voici les pokémon starters à la disposition des coordinateurs. Vous pourrez choisir parmi les pokémon suivants, mais pas d'autres :


STARTERS COORDINATEURS ~


- - - -

Une fois votre rang de base choisi, qui est obligatoire, vous pourrez accéder à d'autres rangs plus spécifiques en fonction de vos envies et sous certaines conditions. Notamment, certains ne sont accessibles qu'à des dresseurs, d'autres qu'à des coordinateurs et les derniers ne dépendent pas de votre rang de base. A titre indicatif, les autres rangs envisageables sont : éleveur, ranger, scientifique, sbire ou agent. Pour avoir plus de détails à propos de ces rangs, veuillez vous rendre dans le topic suivant : Rangs RP.

Les rangs créés par MP sont assez limités en nombre mais vous pouvez toujours orienter votre personnage comme bon vous semble et en faire un artiste, un sportif, ou autre. Vous avez une totale liberté de ce côté tant que ça n'entre pas en conflit avec les règles. En clair, quelque soit l'orientation que votre personnage prend, si ça ne fait pas partie des rangs proposés par MP, vous ne pouvez pas demander à être payé ou recevoir de récompenses. Un artiste sera donc bénévole et ne pourra pas vendre ses œuvres par exemple.

- - - -

Nous vous souhaitons un bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master-poke.xooit.com
 
Contexte de Master Poké
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Forums RPG :: §. Univers Connus :: §. Master Poké-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit