AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Extraits réglementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ginL
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
avatar

Féminin Messages : 15
Inscription le : 21/11/2010
Age : 29

MessageSujet: Extraits réglementaires   Mer 2 Fév - 11:17



~°Règles en vrac°~
Galgals


Les annexes


Toutes les règles notées ici sont obligatoirement applicables sur le forum rp ^.~

Concernant vos PNJs:


-Un PNJ est un personnage non joueur. Il n'a pas forcément besoin de fiche, d'avatar ou de deuxième compte, mais vous êtes à sa charge (vous le jouez comme vous "l'entendez")
-Un PNJ peut vous aider à avancer dans votre quête ou simplement intervenir pour se rendre utile. (/!\)

Attention aux abus!

Concernant le nombre de PNJ et leur rôle:

-Vous pouvez jouer une rencontre avec une armée, avec un clan, et faire intervenir autant de personnages que vous le souhaitez, mais attention à l'usage que vous en ferez. (il faut justifier les présences) -que vous soyez élève, membre du personnel ou que sais-je encore n'y changera rien.
-Veillez cependant à ne pas jouer de PNJ aléatoirement, seulement quand ça vous chante, pour vous sortir de mauvaises situations! On ne règle pas un combat en faisant brusquement apparaître un garde du corps armé jusqu'aux dents et vantard d'avoir battu superman à la lutte.
-Ne jouez pas non plus les PNJs des autres, sauf ceux qui sont 'universels' comme les elfes de maison. EX: Si votre partenaire RP fait intervenir un PNJ personnel (en rapport avec une quête ou autre) vous n'avez pas le droit de jouer ce personnage. Si par contre il joue un elfe de maison, vous pourrez également user de ce dernier et écrire ses réactions.


Vos doubles comptes:


Les comptes multiples n'ont pas de limites de créations mais à certaines conditions qui devront être respectées!

* Vous devez être sur le forum depuis au moins 2 semaines, avec une activité normale (pas d'absence de 14 jours dans les deux semaines donc...)
* Votre activité avec le premier personnage doit être bonne: vous ne devez pas proposer un deuxième compte alors que vous n'avez fait que 3 messages de RP avec le premier.
* Évidemment créer un deuxième compte signifie que vous jouerez les deux personnages avec la même intention, pas en abandonnant l'un d'eux.
* Votre niveau de RP doit être bon (adepte des plus de 10 lignes, orthographe soignée...)

Tout compte ne respectant pas cette règle se verra sanctionné.

-Tous les comptes n'étant pas connectés ou actifs depuis deux semaines sans avoir prévenu de l'absence du joueur, seront prévenu par mp d'un court délais de réponse sur le forum.
Au bout d'un mois de non réponse, ce compte sera supprimé sans autre cérémonie.

Vous êtes prévenus.


Les combats


Les combats se feront en RP pur: vous détaillez tout simplement vos actions, en restant réaliste évidemment. Un admin ou modo observera votre combat et n'hésitera pas à intervenir: si vous avez les yeux plus gros que le ventre, il est possible que vous finissiez K.O sans rien comprendre. En clair: détaillez un maximum vos actions, et restez réaliste.

Je rappelle que les actions de l'adversaire ne sont pas contrôlable: on ne dit pas "Joueur 1 tranche le ventre de joueur 2." mais "Joueur 1 tenta de frapper avec son épée le joueur 2 en visant le ventre.". Vous choisissez tout ce qui arrive à votre personnage, et l'autre joueur fait évidemment de même. Soyez également réaliste ici: vous ne pouvez pas esquiver toutes les attaques: un narrateur viendra vous remettre les idées en place en cas de besoin.
En fonction de vos tentatives un admin tirera votre réussite ou votre achec d'action aux dés (en vous faisant le détail du résultat:
Ici seront inscrites au fur et à mesure les règles de jets de dés des admins

Vous apprendrez des pouvoirs en fonction de votre niveau. Évidemment ce n'est pas comme pokémon, vous n'avez pas à crier "attaque éclair" avant une attaque.


Le déroulement de vos histoires sur le rp :


-Lorsque vous démarrez un rp, nous sommes bien d’accord que, sur ce dernier les différents partis pourrons user de pnj (personnage non joueur => expliqué plus haut.)
-Ces personnages non joueurs ne doivent pas être des personnages déjà existant sur le rp (on ne joue pas les personnages des autres.)

Si, par exemple, votre rp se déroule au lac et que sur le forum deux sujets à cet endroit se répondent séparément, vous n’êtes pas en droit d’estimer que les joueurs présents sur l’autre rp vous sont visible à cet instant.
Sujet 1
Promenade sympa. (Personnages écrivant sur ce rp ex : Tari, Kin, Daniel)
Sujet 2
Au secours je me noie. (Personnages écrivant sur ce rp ex : Mari, Belphégor.)

Ces deux sujets, même s’ils se déroulent en après midi et au lac, ne doivent pas se mélanger.
Les joueurs du sujet 1 doivent rester dans le sujet 1 et ceux du 2 dans le sujet 2.
Ces deux espaces temps sont définit différents par le simple fait qu’ils se divisent en deux sujets. Mari ne pourrait donc pas prétendre qu’il voit au loin Tari, Kin et Daniel pour lui venir en aide…
Une nouvelle règle va être écrite sur ce forum.

Règle :

-En débutant votre rp vous êtes tenu d’écrire l’heure à laquelle vous le démarrez.
(pas celle écrite sur votre horloge d’ordinateur) mais bien celle que vous estimez pour l’apparition de votre personnage dans le rp.

Cette règle précisera votre jeu et donc l’écoulement du temps ig.

Comment se passent les journées rp:


Sur le forum sera indiqué toutes les deux semaines le changement de jour et de mois en fonction du calendrier ici => Le calendrier en image
N'oubliez pas une chose! Vous devez organiser la journée de votre personnage sur deux semaines de jeu, puisque ces deux semaines représenteront les 24 heures d'une journée sur Galgals.

Programmez la journée et la soirée de votre personnage dans un ordre logique.
ex:
8h45 => rp dans La Grande bibliothèque d'Earon.
14h30 => rp La Baie d'Orione

Prenez garde aussi au distance d'un point à l'autre sur la carte de Galgals, vous ne pouvez pas vous téléporter d'un endroit à un autre en quelques heures. Il faut vous munir d'un cheval (ce qui ne se trouve pas dans un rp comme ça!)
Regardez notre carte ici, vous vous y retrouverez mieux
Soyez donc réaliste avec les déplacement de vos personnages, si vous avez des questions ou des doutes n'hésitez pas à me contacter => MP à Armand je me ferais un plaisir de vous expliquez ces détails ^.~


Mes actions RP?

Une règle un peu spéciale, qui ne laissera aucun hasard quand à vos vols, vos découvertes et vos tentatives.
Je vais prendre un exemple déjà présent sur le forum, pour faire simple:

Un voleur de profession se faufile dans la foule.
En tant normal un joueur estimera qu'il est donc logique que son personnage s'empare de quelques bourses avec agilité et même, avec un peu de modestie, qu'il s'octroiera peut-être un ou deux échec... histoire de...

Hé bien sur Galgals les choses ne se passeront pas tout à fait comme ça.
Dans votre post, devra être clairement indiqué le nombre de tentatives (ici de vol à tir) pour qu'un admin tir aux dés (très sérieusement) vos actions, qu'il détermine les réussites, les ratés et estime ensuite si un garde intervient, en vu de la foule qui remarquera à un moment vos méfaits.

En suite de cela vous sera attribué un butin (considéré selon vos réussites de vol à tir.)

Ex: Mathias voleur de niveau 1 débarque en ville et va marcher dans les ruelles. Il croise 20 passants et tente sur plusieurs d'entre eux (on va dire 8 ) un vol à tir. L'admin fera alors 8 jets de dès. Au hasard pour l'exemple je vais dire qu'il réussit 4 vol et en rate 4 dont un attire l'attention de l'une de ses victimes. Un garde est immédiatement appelé et vous serez fiché. (Avec le niveau augmentant de votre voleur par la suite, le nombre de raté sera réduit.)
Le butin de Mathias est de (au hasard pour l'exemple) 6 pièces d'or sans bonus d'objet de valeur. Si plusieurs passants vous remarquent (jugé par l'admin) alors votre tête finira mise à prix, comme un avertissement contre les voleurs (ce qui est logique ^.~)
A la fin de votre rp vous seront attribué des points d'expériences. (jugé selon la qualité de votre jeu)

Si vous avez des questions n'hésitez pas!


Un Round?
Galgals


~Qu'est-ce qu'un Round?~


Rounds

Qu'est-ce que c'est?

Un round sur le forum correspond à un tour.
C’est exactement comme pour un jeu de société normal, comme le Monopoli, si vous êtes par exemple trois joueurs, de vous à votre prochaine action sur le jeu il se sera passé un tour.
Exemple : Trois personnages se rencontrent sur le jeu

Vous (personnage 1) : post son arrivée sur le jeu
Ronald (personnage 2) : lui répond
Mark (personnage 3) : arrive et se présente
C’est maintenant à vous le tour de répondre. Entre votre post d’arrivée et celui-ci s’est écoulé 1 round.

Pour les sorts :

-Lorsque sur les grimoires des sorts sont indiqués :

Temps d’incantation : 2 rounds
Ou
Durée du sort : 7 rounds

Il faudra attendre le nombre de rounds indiqués sur le jeu pour qu’un sort fasse son effet (temps d’incantation), ou que le sort s’achève (durée de sort).
Pendant ces rounds de préparation, le mage ou le prêtre etc… devra être concentré pour réussir à lancer son sort. Si sur ce temps qui lui est impartit un joueur le perturbe, le sort sera annulé.
Exemple : Un combat est engagé entre ‘vous’ et Ronald

Vous : tente de lancer le sort de mage niv1 ‘cécité’. Il lui faut deux rounds de préparation. Il commence donc à incanter.
Ronald : Son adversaire tente de lui porter un coup et réussit son attaque. -Que le coup soit faible, normal ou critique, ‘Vous’ ne pourra pas parer sans briser sa concentration. Si ‘Vous’ est frappé le sort échouera.

Lorsqu’un sort est noté :
Temps d’incantation : Instantané

Le sort prendra un temps d’action estimé à un demi round. Ce qui veut dire que dans votre post, vous pourriez lancer un second sort à base instantanée ou faire une autre action équivalente à un demi-round (ex : parade (à mains nue si vous n’avez pas d’arme en mains)

Les combats :

Demi round :
-Dégainer son arme
-Parer
-Attaque simple
-Recharge de flèche
-jeter un sort instantané

Round complet:
-Attaque spéciale (personnage comme barbare ou orc invoquant sa spécialité ‘coup puissant)
-Recharge d’une arbalète
-jeter un sort d'un round (et si plus d'un round attendre encore les rounds suivants)

Si pendant un combat vous dégainez et attaquez, vous ne pourrez pas parer.
Si votre arme est dégainée, vous pourrez faire une attaque simple et parer ensuite.
Si vous êtes un personnage doté d’un coup puissant dans ses caractéristiques de fiche, vous ne pourrez ni parer (et si vous n’avez pas dégainé, vous ne pourrez pas attaquer en coup puissant)


L'expérience
Galgals


~° Comment je gagne des pts d'expérience?°~


♦ Le système des points d’expériences ♦

=Chaque joueur choisit une race et une espèce ainsi qu’une classe et un métier. => présent dans le Livre des Recueils

Les classes les plus évolutives sont liées à la magie (mage, ensorceleur, nécromants etc…)
-Lorsqu’un joueur de ce type lance des sortilèges avec intelligence et utilise la magie avec justesse, les admins le récompenseront en lui offrant des points d’expériences => ajoutés à une barre dans le profil.
-Lorsque la barre est complète (le second niveau est en général atteint à 50pts) le mage doit compléter son grimoire de 4 sorts supplémentaires, comme proposé dans la fiche sort de niveau deux (en plus des quatre premier sorts de niveau un, choisit au moment de la réalisation de sa fiche… et ainsi de suite.)
(nos fiches sont des images, leur temps de chargement pourront paraître long pour certains)


=Pour ce qui est des métiers : afin d’évoluer dans sa carrière, un personnage devra tout bonnement jouer. Un pêcheur devra tenter de pêcher, un bandit de tenter de braquer, un noble de jouer avec réalisme (j’entends pas là un bon rp) etc…

Les admins distribuent les points pour plusieurs choses :
-Un RP de qualité.
-Une quête mûrement menée.
-Un personnage aboutit dans son jeu.

Nous ne donnons pas ces points d’expériences gratuitement comme formactif le propose avec un nombre de message par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Extraits réglementaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Forums RPG :: §. Medieval Fantasy :: §. Galgals-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit